Blog

Le prochain film de Miyazaki sera produit sur trois ans

Il y a quelques temps, Hayao Miyazaki dévoilait vouloir travailler sur un nouveau long-métrage. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur la production de celui-ci…

Plus précisément, c’est via une page de recrutement sur son site officiel que le studio Ghibli dévoile quelques informations sur la production du prochain film réalisé par Hayao Miyazaki. Le studio cherche à recruter des animateurs et artistes secondaires pour un contrat d’une durée de trois ans, démarrant le 1er octobre prochain. Il est mentionné que le contrat pourra être prolongé ou raccourci, selon l’évolution de la production. Le recrutement est ouvert à tous, y compris les candidats de nationalité étrangère et ceux qui n’ont pas d’expérience. Néanmoins, une maîtrise du japonais est demandée, et les salariés non expérimentés devront se soumettre à une période de formation de 6 mois.

 

Le film est donc prévu pour être achevé dans environ trois ans et demi. De plus, l’offre d’emploi stipule qu’il s’agira du dernier film de Hayao Miyazaki, en raison de son âge.

Nous ne connaissons toujours pas le titre de ce nouveau projet. Néanmoins, en novembre dernier, M. Miyazaki dévoilait vouloir faire de son court-métrage Kemushi no Boro (Boro la Chenille) un film d’animation. Le réalisateur présentait l’histoire comme celle d’une « chenille velue et minuscule, si petite qu’elle pourrait facilement être écrasée entre vos doigts ».

La semaine de l’aventure a débuté dans Pokémon Go !

Avec son nouvel event, Pokémon Go met à l’honneur les créatures de type roche et propose de nombreux bonus…

Depuis 22h le 18 mai, le jeu phare de Niantic Labs accueille un nouvel évènement : la semaine de l’aventure. Jusqu’au 25 mai, à 22, les dresseurs peuvent profiter d’apparitions plus fréquentes de Pokémon roches, y compris les plus rares comme Ptéra, Onix ou Simularbre.



A côté de ça, le jeu propose d’autre bonus. Les pokéstops génèrent davantage d’objets et les copains Pokémon peuvent trouver quatre fois plus de bonbons. Enfin, un chapeau d’aventurier est offert aux joueurs.

Pour rappel, Pokémon Go dévoile son actualité sur son site internet ainsi que sur sa page Facebook.

Le manga DC Comics de Shiori Teshirogi se précise…

Récemment, un manga autour de l’univers DC Comics par l’autrice Shiori Teshirogi était annoncé. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur ce projet.

En mars dernier, Diane Nelson, Président de DC Entertainment, et l’auteur Jim Lee annonçaient un manga DC Comics pour Shiori Teshirogi, dont les débuts étaient prévus pour l’été dans le magazine Champion Red.

Le dernier numéro en date du magazine dévoile alors plus d’informations sur ce futur titre. Intitulé Batman and Justice League, il mettra en avant les différents super-héros de l’écurie DC comme Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern ou Aquaman. Le premier chapitre paraitra dans le prochain numéro de la revue Champion Red qui sera publiée au Japon le 19 juin prochain. En attendant, un premier visuel en noir et blanc a été dévoilé.

L’histoire se centrera sur l’équipe Justice League, protégeant Gotham City du Joker accompagné d’une bande de super-vilains.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site