Blog

One Piece Magazine se dévoile

Le nouveau numéro du Shônen Jump divulgue de nouvelles informations à propos du One Piece Magazine, nouveau magazine lancé à l'occasion du 20ème anniversaire de la franchise.

Les trois numéros seront commercialisés en juillet, août et septembre.

Au niveau du contenu, on retrouvera un light novel intitulé One Piece Novel "A", qui s'intéressera au passé de Ace.

Le magazine mettra également à contribution les fans avec plusieurs rubriques dans lesquelles ils pourront s'exprimer: par leurs dessins avec une galerie de fan-art ou leurs poèmes avec un section consacrée aux haikus. Les lecteurs pourront aussi montrer leur chambre décorée à l'effigie de la série ou leur goodies One Piece.

Enfin, une rubrique Questions/Réponses sera également inclue dans le magazine.

La couverture du magazine sera dessinée par Eiichiro Oda lui-même.

200 millions d’exemplaires édités pour Gosho Aoyama

L’auteur de Détective Conan vient de franchir le cap des 200 millions d’exemplaires édités dans le monde, un événement qu’il célèbrera bientôt dans sa revue de prépublication…

C’est le dernier numéro en date du Shônen Sunday, magazine de prépublication hebdomadaire de l’éditeur Shogakukan, qui nous apprend la nouvelle : l’auteur Gosho Aoyama a atteint le pallier des 200 millions de volumes édités dans le monde entier, pour l’ensemble de ses séries.

Auteur de Détective ConanYaiba et Magic Kaitô, le mangaka célèbrera l’évènement en dessinant une nouvelle histoire de sa série autour du magicien cambrioleur. Le chapitre sera publié le 26 avril.

  


En France, les trois œuvres principales de Gosho Aoyama sont éditées. Soleil a édité les 24 tomes de Yaiba tandis que Kana publie Détective Conan et Magic Kaito, comptant respectivement 88 et 4 tomes à l’heure actuelle. Au Japon, l’aventure du détective en culotte courte totalise 92 opus pour le moment.

La saga Ghost in the Shell Arise, diffusée sur Game One

Demain soir, Game One diffusera les quatre films qui constituent la saga Ghost in the Shell Arise, adaptée du manga de Masamune Shirow...

La diffusion aura donc lieu le dimanche 23 avril, dès 20h30 sur Game One.

Réalisée par Kazuchika Kise au sein du célèbre studio Production I.G. , Ghost in the Shell Arise se compose de quatre films de 50 minutes, récemment réédités en DVD et Blu-ray par @anime.

Synopsis :

Motoko Kusanagi, cyborg et hacker, est approchée par l’officier de Sécurité Publique Daisuke Aramaki pour enquêter sur un attentat visant un trafiquant d’armes soupçonné d’être lié à la mystérieuse organisation 501. Mais malgré son aide, Motoko est soupçonnée par Batou d’être une criminelle impliquée dans plusieurs affaires...

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site