Blog

L'Histoire de Nintendo de retour chez Omake Books

L'Histoire de Nintendo est une série d'ouvrages non officiels écrite par le spécialiste Florent Gorges et considérée aujourd'hui comme une référence mondiale. Initialement sortie chez Pix'n Love entre 2008 et 2011, cette série de guides va revenir aux éditions Omake Books dans une nouvelle édition améliorée et augmentée !



Cette version mise à jour proposera pas mal de nouvelles choses :

- Une maquette retravaillée...

- De plus belles photos...

- L'équivalent de 60 nouvelles pages de contenu...

- De nouvelles infos insolites...

- De nouveaux jouets présentés...

- De nouveaux documents inédits et d'époque présentés...

- De nouvelles précisions apportées sur les vieux jouets...

Le premier volume, qui fera 276 pages couleur, sera en vente à partir du 15 novembre au prix de 25€, et est en précommande sur le site de l'éditeur. Le volume 2 est d'ores et déjà prévu pour janvier 2018, et les volumes 3 et 4 arriveront un petit peu plus tard.



Présentation :

Saviez-vous que Nintendo avait bientôt 140 ans d'âge ?
 
Découvrez l'incroyable histoire de la société Nintendo dans une toute nouvelle édition considérablement étoffée du volume 1 de L'Histoire de Nintendo de Florent Gorges ! Après plusieurs années d'indisponibilité, l'ouvrage classé #1 du Top 25 des meilleurs livres sur les jeux vidéo de Sens Critique est enfin de retour ! Et chez Omaké Books !
 
Pourquoi une édition augmentée ?
Depuis 2010, date de la dernière mise à jour de cet ouvrage devenu une référence internationale, les recherches ont considérablement progressé. Il était donc grand temps de révéler le résultat de ces récentes trouvailles. Ce sont ainsi l'équivalent de 60 nouvelles pages de contenu, d'infos totalement inédites, de documents insolites et rares qui vous sont présentés dans cette édition augmentée !


Trois nouveaux animes arrivent sur Netflix

 

En ce mois d'octobre, le catalogue de Netflix s'enrichit de trois nouvelles séries animées.
 

Glitter Force Doki Doki

Largement plus connue sous son nom original Dokidoki! PreCure, cette série réalisée en 2013 fait suite à l'anime de magical girls Glitter Force / Smile Pretty Cure!, déjà disponible sur Netflix. Elle a été réalisée par Go Koga et a été produite par Toei Animation.



Synopsis :
Quatre jeunes filles se transforment en super-héroïnes pour défendre la Terre et le royaume magique de Splendorius des attaques d'un roi cruel et de ses sbires.

 

ID-0

Cette série de science-fiction et de mecha a été réalisée par Goro Taniguchi au sein des studios Sangizen. Au chara-design, on retrouve Hiromi Katô qui a travaillé d'après des croquis originaux de Range Murata. Le scénario a été confié à Yosuke Kuroda. Sa diffusion japonaise a eu lieu au printemps dernier.



Synopsis :
Tandis qu'elle manœuvre une I-Machine lors d'un exercice sur le terrain, Maya Mikuri, étudiante de l'Alliance Academy, se voit propulsée dans des aventures inattendues.

 

Neo Yokio

Il s'agit d'une collaboration entre les USA, le Japon et l'Italie, réalisée par Ben Jones et produite par les studios Deen et Mondo TV.



Synopsis :
Accompagné de son fidèle meca-majordome, Kaz Kaan cherche sa place entre amour, mode et forces surnaturelles dans les cercles hostiles de la vieille élite de Neo Yokio.

Les trois projets animés du studio Geno se dévoilent

Le studio Geno travaille actuellement sur trois projets, désormais connus : une adaptation du manga Kokkoku, la série animée Golden Kamui, et une dernier projet original.

Seinen de Seita Horio, Kokkoku fera l'objet d'une série, prévue pour le mois de janvier sur la chaîne japonaise Tokyo MX. A noter que la série sera aussi proposée en VOD par Amazon Prime, y compris en dehors du Japon.
L'adaptation sera réalisée par Yoshimitsu Ohashi, sur un scénario de Noboru Kimura. Masaki Hinata est en charge du character-design, tandis que Michiru composera la bande-originale. A noter que le générique sera composé en duo par les musiciens Miyavi et KenKen. A noter qu'un premier trailer a déjà été dévoilé.
Le manga original, achevé en huit tomes, est disponibles aux éditions Glénat.



D'autre part, si on savait déjà que le titre allait être adapté en anime, nous ne connaissions pas le staff technique autour de Golden Kamui. C'est désormais chose faite puisque Geno est en charge de l'adaptation de l’œuvre de Satoru Noda, la réalisation ayant été confiée à Satoshi Nanba, sur un scénario de Noboru Takagi. Kenichi Oonuki est en charge du character-design. A noter que la période de diffusion de la série n'a pas encore été communiquée.

Pour rappel, le manga d'origine compte actuellement onze tomes au Japon, et huit en France aux éditions Ki-oon.



Le troisième anime reste très énigmatique. Réalisé par Takahiro Ômori (réalisateur des séries Durarara !!, de Baccano et de Samurai Flamenco), le projet est prévu pour être établi sur dix ans. L'anime est décrit comme une histoire de cœurs purs et de sentiments réciproques, au sein d'une société fermée. Il ne s'agit donc qu'un teaser, et il est probable que des informations plus concrètes soient prochainement dévoilées.




Synopsis - Kokkoku :

Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.
Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....

Synopsis - Golden Kamui :

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…


 

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site