Blog

Un jeu smartphone pour les héros du Shônen Jump

Après plusieurs jeux sur consoles, les figures phares du magazine Shônen Jump auront prochainement droit à un jeu sur smartphones et tablettes…

Le dernier V Jump en date vient ainsi de dévoiler l’application Weekly Shônen Jump Ore Collection, un jeu prévu pour cet été sur les smartphones et tablettes IOS et Android.

Développée par Bandai Namco, l’application sera un jeu de cartes où les joueurs bâtiront leurs decks à partir de deux types de cartes. Les cartes « personnages » permettront d’effectuer des actions, et les cartes « scènes » augmenteront la puissance des personnages.
 

 
 

Le concept du jeu sera donc de retrouver bon nombre de figures phares de séries qui ont été publiées ou qui sont publiées dans le Shônen Jump. Selon les premiers visuels, seront concernés les mangas Dragon BallBleachYuyu HakushoHôshin ou Kenshin le Vagabond, mais bien d’autres titres phares comme One PieceNaruto ou Jojo’s Bizarre Adventure devraient être aussi de la partie.

Pour le moment, rien n’indique qu’une version française du jeu verra le jour.

Le manga Angel Heart tire sa révérence

La seconde partie du manga Angel Heart de Tsukasa Hojo approche de sa fin. C’est au mois de mai que le dernier chapitre de la série sera publié…

C’est ce qu’annonce le Gekkan Comic Zenon, le magazine de pré-publication de la série : le manga Angel Heart – 2nd season s’achèvera à son prochain chapitre, publié dans la revue le 25 mai prochain.
A l’occasion, un visuel d’adieu à City Hunter a été dévoilé. La série devrait compter 16 ou 17 tomes au total, en ce qui concerne cette deuxième saison.

La fin d’Angel Heart sera célébrée en grandes pompes dans les prochains numéros du magazine. Des clear-files à l’effigie des grandes scènes de la série seront offerts dans les trois prochains numéros. Aussi, un supplément intitulé L’histoire de XYZ reviendra sur les dix-sept ans de la série, et un projet nommé Watashi no Angel Heart proposera des illustrations des différents auteurs du magazine.

One Piece Magazine se dévoile

Le nouveau numéro du Shônen Jump divulgue de nouvelles informations à propos du One Piece Magazine, nouveau magazine lancé à l'occasion du 20ème anniversaire de la franchise.

Les trois numéros seront commercialisés en juillet, août et septembre.

Au niveau du contenu, on retrouvera un light novel intitulé One Piece Novel "A", qui s'intéressera au passé de Ace.

Le magazine mettra également à contribution les fans avec plusieurs rubriques dans lesquelles ils pourront s'exprimer: par leurs dessins avec une galerie de fan-art ou leurs poèmes avec un section consacrée aux haikus. Les lecteurs pourront aussi montrer leur chambre décorée à l'effigie de la série ou leur goodies One Piece.

Enfin, une rubrique Questions/Réponses sera également inclue dans le magazine.

La couverture du magazine sera dessinée par Eiichiro Oda lui-même.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site