Aujourd'hui c'est mon enfance qui est morte !

Aujourd'hui ce sera une news exceptionnelle en rapport indirect avec les mangas

Après cet attentat ignoble contre "Charlie hebdo"...

  • au début on ne trouve pas les mots, tant le choc est grand,
  • ensuite c'est la colère qui l'emporte (on souhaite que ces salopards crèvent dans d'atroces souffrances... et Marine Le Pen ne rate pas l'occasion de jouer sur la peur pour nous ressortir l'idée d'un référendum sur la peine de mort) et on réalise qu'y céder serait donner la victoire à ces connards... Non la peur ne doit pas gagner et l'humanisme doit perdurer, on réalise à quel point les valeurs de la République sont plus utiles que jamais...
  • puis on repense à ces grands hommes et femmes de "Charlie hebdo" qui se savaient menacés et qui en riaient quand même (à l'image du dernier dessin prémonitoire de Charb)

Charb Last draw

Aujourd'hui, nous sommes tous à "Charlie hebdo", avec les amoureux de la liberté d'expression, sans laquelle il n'y a pas de liberté tout court.

Si je fais cette parenthèse sur le blog de Planète Manga Néo, c'est juste parce que Cabu, qui est désormais disparu, c'est notre enfance à tous... la jeunesse de toutes celles et ceux qui ont découvert les mangas au travers du "Club Dorothée" auquel Cabu participait et est devenu célèbre avec son dessin du nez de Dorothée.

nezdedo01nezdedorothee Dorothee-et-Cabu

Aujourd'hui c'est mon enfance qui est morte, et au delà de la douleur due à un événement aussi tragique que cet attentat, il est nécessaire plus que jamais de savoir garder son coeur grand ouvert, de garder sa joie de vivre, car à "Charlie hebdo" il n'en manquait pas. C'est la liberté d'expression qui est attaquée au coeur... Ça me donne d'autant plus de garder ma liberté d'expression en toutes circonstances... C'est le meilleur hommage que l'on peut leur rendre... Celui qu'on se battra pour porter l'héritage de Charlie !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site