Bandai présente de nouvelles Figuarts de Luffy et Chopper et réserve quelques surprises

Bandai / Tamashii Nations avait profité de la Tamashii Nation 2014 pour célébrer les cinq ans de la gamme Figuarts Zero comme il se doit. Comme il l'avait été indiqué dans l'article publié à l'époque, non seulement une exposition dédiée aux Figuarts Zero issues de la licence One Piece sorties durant cette période avait été organisée. Par ailleurs, une nouvelle série de figurines consacrées à l'équipage de Luffy avait été dévoilée, dans leur version New World.

 
 


A présent, le constructeur dévoile les photos officielles des figurines de Luffy et de Chopper. S'il semble peu judicieux de débuter la  série par les deux membres les plus représentés de l'équipage, on notera que les poses sont bien plus dynamiques que pour les versions précédentes. La réalisation semble également de meilleure facture et on croise les doigts pour que certains effets, de fourrure notamment soient mieux réussis. Enfin, on remarquera que si le résultat est au rendez-vous, le constructeur s'est permis quelques libertés qui diviseront les fans. L'effet de transparence sur la chemise et la ceinture de Luffy est par exemple une réussite mais n'est pas fidèle. Il en va de même de l'effet bleuté de la fourrure de son jean.

 


Ce n'est pas tout, Bandai / Tamashii Nations ne se contentera pas uniquement de consacrer une figurine à chaque membre de l'équipage pour célébrer les cinq ans des Figuarts Zero. Le constructeur nous apprend en effet qu'une figurine sera disponible tous les mois. La première sera celle de Luffy en Juillet, puis celle de Chopper en Août. Ensuite, viendront celles de Portgas D. Ace en Septembre, de Sabo en Octobre, et de Zoro en Novembre. Pour l'heure, il faudra se contenter de silhouettes qui nous permettent tout de même de constater que la figurine de Sabo sera bien plus dynamique que beaucoup de modèles sortis jusqu'à présent. Dans ma preview de la Figuarts Zero de Sabo j'avais regretté le manque de variété dans les poses proposés par l'ensemble des constructeurs. Il semble donc que ce sera Bandai qui contentera les fans du personnage et de poses dynamiques. 

  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site