Clap de fin pour Shadow skill 20 ans après ...

C'est via son twitter que Megumi Okada (Niraikanai, Saint seiya Episode G), a remercié ses fans d'avoir attendu près de 24 ans pour enfin avoir la fin de son manga Shadow Skill prévu cette année. 


 

Pour la petite histoire, la série a débuté en 1992 dans le magazine Bamboo comics de Takeshôbo, jusqu'en 1996 où elle change d'éditeur et passe chez Kadokawa qui se charge de sa prépublication via son magazine Dragon comics jusqu'en 1998.

    

Sa publication cesse un temps avant sa reprise par Kodansha en 1999. L'éditeur réédite la série en 3 tomes intitulés Shadow Skill: Phantom of shade, Black howling et Black wing pour ensuite reprendre la suite en 2001 jusqu'à aujourd'hui via le magazine Afternoon KC Deluxe.

Elle a également connu plusieurs adaptations animées, en OAV dont quatre sur les cinq sortis sont disponibles en version française chez Pathé (Prologue + OAV) et la série tv de 26 épisodes chez Kaze.

    

Synopsis de la série

Après la mort de ses parents, Gau est recueilli par Elle, une jeune femme maitrisant l'art du Shadow Skill. Comme chaque année, ils partent en pélerinnage sur la tombe des parents du garçon. Gau poursuit son entrainement pendant le voyage. La technique redoutable du Shadow Skill est connue seulement par une poignée de combattants et suscite la convoitise. Gau va pouvoir rapidement mettre en pratique et devenir un jour Sevalle, la plus haute autorité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site