Décès de Satoru Iwata, PDG de Nintendo

C'est avec tristesse que nous avons appris ce matin la mort de Satoru Iwata, qui a succombé à un cancer samedi dernier à l'âge de 55 ans. La nouvelle a été annoncée par un communiqué officiel de la firme Nintendo, dont il était le PDG depuis 2002.

   
Satoru Iwata avait fait ses débuts dans les années 80 au sein de HAL Laboratory, filiale de Nintendo, où il participa au développement des jeux Balloon FightEarthBound et Kirby, avant d'être promu président de ce studio en 1993.
   
Après avoir rejoint la maison-mère en 2000, Satoru Iwata devint le quatrième président de Nintendo suite au départ en retraite de Hiroshi Yamauchi (décédé en 2013). Il fut l'instigateur d'une nouvelle génération de consoles avec la gamme des portables DS et 3DS, et de la Wii, célèbre console de salon.
  
Suite au succès très mitigé de la Wii U, Satoru Iwata travaillait ces derniers mois sur un partenariat avec la firme DeNa, pour le développement d'applications mobiles qui exploiterait les célèbres personnages de Nintendo : Mario, Luigi, Link, Zelda, Yoshi,...
  
Tombé malade il y a plusieurs mois, Satoru Iwata avait déjà manqué plusieurs rendez-vous, comme l'E3 2014, mais avait repris ses fonctions en octobre dernier, en tenant de nouvelles conférences de presse avec entrain. Suite à son décès, Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda ont été appelés pour assurer ses fonctions durant les prochaines semaines, afin de maintenir la bonne marche de la compagnie.
  
Toutes nos pensées vont à M. Iwata et à sa famille, à qui nous adressons nos sincères condoléances.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site