Exposition sur Jirô Taniguchi à Angoulême

Invité du prochain festival d'Angoulême, Jirô Taniguchi s'exposera à travers une exposition qui lui sera dédiée et célèbrera les 20 ans de sa première parution française, L'homme qui marche.

 


Avec plus d’une trentaine de titres publiés, Taniguchi est devenu en France un artiste remarqué, capable de toucher autant le public bande dessinée classique que le public manga.

Surtout connu pour ses albums introspectifs et intimistes, dont Quartier lointain, primé à Angoulême en 2003, est le plus célèbre, il témoigne pourtant d’une inspiration multiforme, aussi à l’aise et convaincant dans l’action et le mouvement (polar, sport, western, aventure, grands espaces) que dans le registre contemplatif.

C’est de cette diversité que se fera l’écho l’importante exposition monographique proposée à Angoulême en janvier 2015, la première grande rétrospective en Europe consacrée à l’ensemble de l’univers de l'auteur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site