Gundam Thunderbolt devient un film d'animation !

A l'occasion de la sortie DVD et Blu-ray nippone de Mobile Suit Gundam Thunderbolt le 29 juillet prochain, nous apprenons que la série sera proposée sous forme de film d'animation, incluant des séquences bonus en plus du contenu originel des quatre épisodes. A l'occasion, l'anime sera renommé Mobile Suit Gundam Thunderbolt - December Sky.

Les sites de vente par correspondance nous informent d'ores et déjà que des sous-titres anglais et français seront présents dans les deux éditions.

Adapté du manga du même nom de Yasuo Ôtagaki, Mobile Suit Gundam Thunderbolt est une série du studio Sunrise proposée en 4 OAV depuis décembre 2015, pour une diffusion légale et gratuite temporaire sur YouTube. Le manga, lui est toujours en cours de publication dans le magazine Big Comic Superior, et compte six volumes à l'heure actuelle.

Ce n'est pas la première fois que la saga Gundam propose ses oeuvres sous forme de films résumés. Depuis la trilogie Mobile Suit Gundam, éditée en France par feu Beez, les séries de la franchise sont souvent condensées en longs métrages d'animation destinés à des sorties directement en DVD et Blu-ray.

Synopsis :

Universal Century 0079. Durant la Guerre d'Un An, les forces fédérales terriennes et les armées de Zeon se livrent bataille dans le secteur Thunderbolt, autrefois Side 4 Mua. Le secteur Thunderbolt est une zone remplie de débris de colonie et doit son nom à l'électricité dues aux morceaux de métal flottant dans l'espace.
Io Flemming, pilote de la Fédération, est envoyé sur ce champ de bataille avec les siens, attendus là-bas par le sniper Daryl Lorenz des forces de Zeon...

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site