Itachi en figurine HQS chez Tsume

Après avoir dévoilé plusieurs figurines dans ses collections X-tra et DXtra, Tsume conclut son mois Naruto Shippuden en révélant une nouvelle résine dans sa gamme HQS : Itachi Uchiwa !

Prévue pour le premier semestre 2015, cette résine est en précommande à 339€ depuis vendredi sur le site du fabricant, où vous pouvez la régler en plusieurs fois sans frais, comme toujours.

Il s'agit d'une édition limitée numérotée à 800 pièces, comprenant la statue d'Itachi en mode Edo Tensei sur son socle avec Susanoo, son packaging avec son numéro de série et sa plaque métal en édition limitée.

 


Itachi

Représenté sous l’emprise de la Réincarnation des Âmes (ou Edo Tensei en japonais) et protégé par le puissant Susanoo, Itachi semble voler vers son adversaire. Ses yeux affichent le Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan (ou Mangekyou Sharingan). Ne faisant plus partie de l'Akatsuki, il revêt une simple cape brune sans signe distinctif. À cause de l'Edo tensei, la peau d'Itachi est plus pâle, ses yeux noirs et son visage est marqué de craquelures attestant de son état de mort-vivant. La recherche du mouvement dans la sculpture retranscrit le dynamisme des combats du manga. Quant aux dégradés et autres effets de la peinture, ils assurent la cohérence visuelle de l'ensemble pour une pièce exceptionnelle ! 




Susanoo

La gigantesque incantation de Itachi – le Susanoo – est entièrement réalisée en résine transparente orange et ses lignes sont discrètement rehaussées de jaune. La version choisie est donc celle qui apparait dans l'anime lors de son combat contre Kabuto. Pourvue de quatre bras et mains de cinq doigts chacune, la créature culmine à prêt de 50 centimètres de hauteur, donnant une stature incroyable à l'ensemble. 




Socle

Itachi et son Susanoo reposent sur un sol rocailleux brisé par la fureur des combats. Des émanations du chakra qui alimente Susanoo jaillissent ça et là. Le socle noir mat présente la bande colorée habituelle des HQS by Tsume pour la série Naruto Shippuden, ce coup-ci en rouge, couleur caractéristique du Sharingan et des nuages de l'Akatsuki. Bien sûr, vous y retrouverez l'habituelle plaque habillée d’un effet métal qui affiche le nom du personnage ainsi que le symbole du village de Konoha barré.




Détails technique

Sculpteur : Cyril Farudja. Peintre : Mickael Gros. Superviseur : Cyril Marchiol.
Echelle : 1/8. Hauteur : 47cm. Largeur : 43cm. Diametre : 52cm. Poids approximatif : environ 13 kg.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site