Le film d'animation Miss Hokusai sortira dans les salles françaises !

Déjà connu pour les films Un été avec Coo et Colorful, le réalisateur Keiichi Hara reviendra cette année dans les cinémas françaises avec son dernier long-métrage, Miss Hokusai, qui sera distribué par Eurozoom.

Prévu chez nous pour cet été, Miss Hokusai marque la première collaboration du réalisateur avec le studio Production I.G, et retrace la vie de O-Ei, femme à l’esprit libre et au caractère unique. Adaptation du roman graphique de Hinako Sugiura sur un scénario de Miho Maruo (Colorful), le film raconte l'histoire de cette excentrique famille d’artistes, une relation père-fille troublante, et dresse un magnifique portrait de femme moderne et insoumise dans le début du XIXème japonais.



Synopsis :

En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site