Le jeu Kirby: Planet Robobot arrive en Europe

La plus adorable des boules roses sera bientôt de retour ! Nintendo a annoncé la sortie du jeu Kirby: Planet Robobot sur nos 3DS le 10 juin.



Dans ce nouveau jeu, la planète Pop est envahie par la société Haltmann SA et son armée de robots belliqueux. Kirby devra les affronter avec ses anciens pouvoirs, mais aussi avec de nouvelles capacités, ainsi qu'avec l'Armure Robobot.

Principale nouveauté, l'Armure Robobot pourra notamment permettre de déplacer le décor pour accéder à de nouvelles zones et découvrir des secrets, et analyser les ennemis pour acquérir des versions plus puissantes de ses pouvoirs. Par exemple, le mode "Jet" permettra de voler comme dans un shoot'em-up, tandis qu'un autre mode pourra par exemple transformer l'Armure Robobot en voiture pouvant passer du premier plan à l'arrière-plan et vice-versa.

Kirby lui-même disposera de quelques nouveaux pouvoirs de copie très proches des capacités de ses adversaires dans la série Super Smash Bros. En avalant certains ennemis, il pourra libérer la puissance de son esprit grâce au pouvoir "Psy", et, dans la blouse de Kirby Docteur, lancer des pilules et des attaques de bloc-notes. De plus, en scannant l'amiibo Kirby de la collection Super Smash Bros., la petite boule rose pourra également devenir Kirby "Smash Bros." lui permettant de déclencher des pouvoirs qui feront de lui un formidable combattant, comme Marteau toupie ou Super tranche.



Une nouvelle collection d'amiibo Kirby contenant Kirby, le Roi DaDiDou, Waddle Dee et Meta Knight est prévue en même temps que le jeu. Avec l'amiibo Kirby, notre héros obtiendra la capacité OVNI, qui lui permettra de flotter dans les airs indéfiniment et de libérer de puissants rayons sur ses adversaires. Avec les trois autres amiibo de la collection, Kirby pourra obtenir un pouvoir unique ainsi qu'un nouveau costume en rapport avec l'amiibo utilisé. Tous les amiibo actuellement disponibles pourront fournir à Kirby des pouvoirs de copie, souvent en rapport avec l'amiibo utilisé. Un amiibo de Mario donnera accès au Kirby de feu ; celui de Peach octroiera un parasol ; l'amiibo Daraen permettra de faire des étincelles, tandis que les autres amiibo de Fire Emblem confèreront des capacités de combat à l'épée.

Enfin, le jeu comportera deux autres modes de jeux. 
Dans le mode solo "Les défis 3D de Kirby", au gameplay d'action/réflexion en 3D isométrique, notre héros devra avaler des objets ou des ennemis afin d'éliminer tous les ennemis présents le plus vite possible. 
Quant au mode "L'attaque des Kirby", ce sera un jeu d'action aux accents RPG qui permettra aux joueurs de s'allier avec d'autres Kirby pour vaincre un ennemi aussi vite que possible. Les autres Kirby seront contrôlés par l'IA ou par des amis en multijoueur local via le mode téléchargement, dans lequel vous pourrez jouer à 4 avec une seule cartouche de jeu. Il y aura quatre classes de Kirby possibles : Héros à l'épée, Maestro marto, Docteur prodige et Roi des rayons.

  
 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site