Les mystérieuses cités d'or saison 2 : c'est enfin parti !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/e2/Citesdor2.png

C'est par le plus grand des hasard que j'ai découvert que la saison 2 venait de commencer sur TF1 avec le double épisode "Retour à Barcelone" diffusé le 9 décembre et rediffusé le 12 Décembre 2012.

C'est donc le premier épisode d'une série de 26 qui envoi nos amis à la recherche de la seconde cité d'or en Chine. La saison 2 reprendra six mois après les derniers évènements et mènera Esteban, Zia et Tao à Barcelone, là où tout à commencer pour le jeune héros qui s'était embarquer pour le Nouveau Monde, sur la trace de ses origines et bientôt des mythiques cités d'or.

Comme dans la première version des Mystérieuses cités d'or, le documentaire qui clôturait chaque épisode sera bien de retour.

A noter que la suite de cette nouvelle saison ne sera diffusé qu'à partir du mois d'Avril 2013... Espérons que le premier épisode soit diffusé à nouveau avant la suite... sinon nos bambins ne vont rien suivre...

Depuis des années et des mois, cette nouvelle série présentée comme la suite directe de celle produite en 1982 fait beaucoup parler d'elle... On a eu beaucoup de news, puis plus rien... Entre ceux qui attendent de connaître la suite des aventures de nos héros et les détracteurs dénonçant une production trahissant l'original, ce projet fait parler de lui !

Si la technique d'animation à énormément évoluée en 30 ans... passant du dessin à la main au dessin entièrement numérisé, le charac design n'a quasiment pas évolué, ce qui marque une volonté d'être une suite directe de la première saison, tout en étant une véritable prouesse compte tenu du fait qu'en 3à ans une partie de l'équipe nous à quitté. Le choix technique s’est porté sur une production en images de synthèse, afin d’avoir une maîtrise totale sur le processus de création de l’animation, de répondre aux exigences de l’écriture sur le nombre de personnages et surtout d’obtenir un résultat graphique fidèle au dessin animé originel. La 3D (avec un rendu 2D, selon la technique du cell-shading) est au service de l’histoire et non l’inverse. La saison 2 n’est ni un remake, ni une adaptation, mais une suite cautionnée et validée par l’équipe artistique de la première saison. L’auteur et producteur Jean Chalopin et le réalisateur et co-scénariste Bernard Deyriès ont assuré la supervision artistique et littéraire de la nouvelle série. Ils ont été impliqués dans toutes les étapes d’écriture et de production. Blue Spirit Animation la produit dans la lignée de la série originelle.

Autre point de débat, le doublage ! Là encore il a fallut faire des choix... et c'est une toute nouvelle équipe qui a été choisie... Les voix sont plus mûres et le doublage en est de meilleur qualité (c'est indéniable), et là aussi les nouvelles voix ont été choisies dans une même tessiture ce qui montre une volonté de respect tout en apportant de la nouveauté.

A savoir que Blue Spirit (le studio français en charge de l'animation) annonce pas moins de 78 épisode de 26 minutes, soit 3 saisons en tous qui seront diffuséees en 2013 / 2014 et 2015. Où nous emmènera les saisons 3 et 4 ? Sans doute dans des pays où existes des pyramides ! En Egypte ?

Générique

Trailer

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site