Naruto - Le roman de Jiraya édité par Kana

Via leur page Facebook, les éditions Kana nous informent de l'arrivée prochaine des "Récits héroïques d'ermites shinobis", pour les fans de Naruto

Ce roman a la particularité d'exister dans le manga lui-même, et pour cause, car il est signé de la main-même de Jiraya, l'un des maîtres du jeune ninja. Dans l'histoire, l'ouvrage est également à l'origine du nom de Naruto, le héros du roman s'appelant également ainsi !
   
C'est en août 2010 que les éditions Shueisha ont décidé de donner vie au roman, sous le titre Naruto - Dokonjô Ninden, en donnant l'illusion qu'il soit écrit de la main-même de Jiraya. En réalité, Masashi Kishimoto signe les illustrations de ce light novel et co-signe le scénario avec Akira Higashiyama, qui a notamment signé l'histoire du 5ème film d'animation, Blood Prison.
   
L'ouvrage paraîtra en France le 6 mars 2015. Il sera présenté dans un fourreau et accompagné d'une dédicace de Jiraya en début de volume.
    
  
(visuels japonais et français)   
    
Synopsis
"Un village entier a disparu, pour laisser place au mont Hyatsuki. La légende du "Jutsu des montagnes mouvantes" pourrait-elle être avérée ? Naruto est un ninja qui est chargé de répondre à cette question, tout en cherchant à retrouver son vieux rival, Renge."
"Récits héroïques d'Ermites Shinobis" est un roman écrit par Jiraya, le parrain de Naruto. Ce récit est bien présent dans l'oeuvre de Masashi Kishimoto, et il va guider notre célèbre Naruto dans ses combats. On voit ce roman apparaître plusieurs fois dans le manga, notamment dans le tome 48 : grâce à sa lecture Naruto refuse de tuer Nagato et le village de Konoha est sauvé.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site