Planète Manga à Yzeure

A partir du 13 février et jusqu'au 2 mars prochain, la ville d'Yzeure (dans l'Allier) vivra au rythme du Japon avec la 6ème édition de Planète Manga, festival entièrement gratuit (à un spectacle près) qui regroupe plusieurs animations dans divers lieux de rendez-vous culturels de la ville.

Le point d'orgue de cette manifestation est le salon Fana Manga, qui se tiendra le week-end du 22-23 février à Yzeurespace. 
     
   

   
Exposition : La Voie du Samouraï
S’adressant aux néophytes autant qu’aux visiteurs avertis, cette exposition, illustrée par Julien Haro, artiste passionné par les samouraïs, et conçue par l’association Japanime Planet, nous invite à découvrir les codes du Bushido. Les thèmes historiques et culturels majeurs sont évoqués ainsi que les mangas et dessins animés japonais traitant de cet univers si singulier. Tous à vos katana !
Vernissage le jeudi 13 février à 18h - Exposition ouverte du mardi au vendredi et le dimanche de 15h à 18h - Ouverture exceptionnelle samedi 22 février de 15 h à 18h.
Maison de arts et des sciences
 
Après-midi manga
Découverte des nouveautés et échanges autour d’albums mangas.
Le 19 février de 14h à 15h30 à la Médiathèque Yzatis et de 15h30 à 17h au Cyberbase®.
 
Salon Fana Manga
Ce nouvel opus rythmé par des ateliers, performances, conférences, tournoi de jeux vidéo, sera l’occasion de rencontrer des fans de mangas et de culture japonaise. À l’honneur cette année, la cuisine, l’art des jardins japonais, et bien d’autres surprises.
Les 22 et 23 février de 10h à 19h à Yzeurespace.
 
Stage montage AMV
Réaliser son propre clip manga à partir d’animés synchronisés. (apportez un DVD ou une clé USB).
Inscriptions avant le jeudi 20 février - Jauge : 16 utilisateurs. Les moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.
Le 22 février de 9h30 à 11h30 au Cyberbase®.
 
Spectacle Jeune public - Le village des petites boucles, Mami Chan
La plus déjantée des Japonaises nous ouvre les portes d’un monde onirique et fantasque où comptines et chansonnettes raviront petits et grands (Télérama). Pianos-jouets, petite voix haut perchée et sucrée… Nous voici plongés dans le monde poétique et singulier de Mami Chan, artiste japonaise installée en France. Au coeur d’un petit théâtre d’ombres, elle compose des comptines polyglottes, berceuses réconfortantes saupoudrées de claquettes, cris de cochon et rires d’hippopotames qu’illustrent des projections de fleurs dentelées et de papillons étranges. Un spectacle sensible et exotique.
Chanson et vidéo à partir de 4 ans.
Tarif : 6 € - Jauge de 70 spectateurs.
Le 25 février à 19h00 au Théâtre Silvia-Monfort.
 
Tournoi jeu vidéo
10 h : phases éliminatoires - 14 h 30 : phases finales
Le 1er mars à l'Espace culturel Leclerc à Moulins.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site