Sailor Moon - Un reboot de l'animé pour juillet

C'est aujourd'hui qu'on apprend que le nouvel anime de Sailor Moon, prévu initialement ce mois-ci, sera diffusé à partir de juillet dans le monde entier, sur Niconico. C'est le groupe Momoiro Clover Z qui se chargera de l'opening et de l'ending. A noter que ce nouvel anime ne sera pas un remake de l'ancien. Il reprendra l'histoire du manga et repartira de zéro. En gros, la même chose que Fullmetal Alchemist Brotherhood.

Au niveau du staff, l'anime sera dirigé par Munehisa Sakai et écrit par Yûji Kobayashi. C'est la Toei qui réalisera.



Sailor Moon fût publié de janvier 1992 à février 1997 dans le Nakayoshi. L'édition normal fait 18 volumes, quand à la réédition, elle fait 12 volumes. La série à eu droit à un spin-off de 3 tomes intitulé Code Name Sailor V. Le tirage total de l'édition normal est de 12 millions.

Le manga fût adapté en un anime de 200 épisode diffusé entre 1992 et 1997. Il eu droit aussi à 3 films anime ainsi qu'à une série drama de 51 épisodes diffusée entre 2003 et 2004.

En France, l'édition normal est sortie aux éditions Glénat. Quant à la réédition, le 11ème volume est prévu le 5 mars prochain aux éditions Pika.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site