School Judgment, nouvelle série de Takeshi Obata (Death Note, Bakuman, Platinum End) chez Kana

Bien connu des lecteurs pour des oeuvres célèbres comme Death Note, Bakuman, Hikaru no Go et plus récemment Platinum End, Takeshi Obata va faire son retour chez Kana avec Gakkyû Hotei, renommée chez nous School Judgment.

  

Pour cette courte série de 3 tomes qui fut publiée dans le Shônen Jump en 2014-2015, le dessinateur s'associe au scénariste Nobuaki Enoki pour offrir des enquêtes et procès dans un milieu scolaire où les enfants font la loi !

Petite particularité : les trois volumes sortiront simultanément, le 4 novembre, au prix de 6,85€ par tome. Pour les collectionneurs, un coffret regroupant les trois tomes sera disponible à cette même date au prix de20,55€.



Synopsis :

Depuis un massacre survenu dans une classe, le gouvernement a instauré un système de régulation des con its à l’intérieur des écoles. Ce système est calqué sur les procédures judiciaires avec un juge, un procureur et un avocat, du même âge que l’accusé.

Le héros, Abaku Inugami, 12 ans, l’un des 4 survivants du massacre, a été accusé à tort d’être à l’origine du carnage et a été enfermé dans une école-prison. Pour en sortir, il a étudié le droit, pour devenir ensuite le meilleur avocat et intégrer l’école Tenbin en tant qu’avocat de la défense.

Mais qui est vraiment à l’origine du massacre ? Qui est le « démon rouge » qui semble lui aussi présent dans l’école. ? Les héros vont devoir s’affronter lors de procès avant de pouvoir découvrir la vérité...

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site