Sortie officielle de Pokémon Go en France !

C'est devenu un véritable sujet de société : Pokémon Go suscite un engouement mondial mais jusqu'à ce matin, seule la France n'avait pas le loisir d'installer le jeu officiellement. Après des journées de patience, les fans ont pu remarquer dès aujourd'hui la présence du soft sur les plateformes IOS et Android.

Notons que si beaucoup de joueurs de l'hexagone se délectaient déjà du jeu grâce au fichier apk facilement trouvable sur la toile, la France ne bénéficiait pas officiellement de Pokémon Go. Face à ce retard tardif, de nombreuses explications ont parcouru internet mais aucune annonce de Nintendo ou Pokémon Company n'expliquait ce décalage par rapport aux autres pays. Néanmoins, le site IGN annonçait le 16 juillet dernier par ses propres sources le report à cause des tragiques événements qui ont frappé Nice le 14 juillet 2016.

Maintenant que l'application est officiellement trouvable sur les smartphones Apple et sous Android, les dresseurs en herbe pourront se donner à cœur joie dans la capture des monstres de poche dont seule la première génération, presque complète, est disponible à l'heure actuelle. Ainsi, nous aurons tout le loisir de revenir sur l'actualité Pokémon Go durant les jours et semaines à venir...

Pour rappel, le jeu est développé par la société Niantic Labs et diffusé et distribué par Nintendo et The Pokémon Company. Il permet la capture de pokémon trouvables en temps réel et sur une carte type GPS grâce à la géolocalisation, le but étant d'attraper toutes les créatures mais aussi s'emparer des arènes locales.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site