Street Fighter débarque chez Tsume !

Après avoir annoncé cet été lors de Japan Expo l'acquisition de la licence Ultra Street Fighter 4, Tsumedévoile enfin ses deux premières figurines issues du célèbre jeu : Chun-Li et Vega ! Les deux figurines rejoindront la collection HQF by Tsume, sont prévues pour le deuxième semestre 2014, et sont en précommande sur le site du fabricant depuis ce midi.


Chun-Li HQF by Tsume

Chun-li HQF by Tsume, issue du jeu vidéo Ultra Street Fighter IV. Comprenant une figurine Chun-li et son socle dans une window box. Édition limitée, les 200 premières pièces vendues sur Tsume-art.com seront signées par l'équipe artistique.


©CAPCOM U.S.A., INC. ALL RIGHTS RESERVED


La célèbre combattante chinoise est représentée exécutant son Tenshôkyaku, figée en plein mouvement, en plein saut. L’accent a été mis sur le dynamisme de la mise en scène, le mouvement et l’énergie. La sculpture très détaillée met en avant le physique hors norme de Chun-Li dans sa tenue de combat la plus classique, celle découverte dans Street Fighter II.

Tout l’enjeu de cette figurine était de trouver des teintes pour la tenue qui rende justice au personnage sans tomber dans l’excès. Le travail des métaux en particulier (dorure, bracelets, etc.) présente des nuances délicates qui donnent leur pleine mesure lors d’un examen minutieux !

Le socle

Chun-li HQF by Tsume est la première figurine de cette gamme à s’affranchir du socle standard initié avec Natsu. Intégrant des éléments de décor, ce socle reprend un sol dallé en pierre et le nuage de poussière soulevé par l’attaque de Chun-li. Bien sûr, le cerclage noir biseauté faisant la marque de fabrique de Tsume reste présent.


Fiche technique

Sculpteur : Cyril Farudja. Peintre : Guillaume Hémery. Echelle : 1/8. Hauteur : 28 cm. Largeur : 20 cm. Diametre : 20 cm. Poids approximatif : 1kg.


©CAPCOM U.S.A., INC. ALL RIGHTS RESERVED


Vega HQF by Tsume


Vega HQF by Tsume, issue du jeu vidéo Ultra Street Fighter IV. Comprenant une figurine Vega dont 2 têtes (avec et sans le masque) et son socle dans une window box. Édition limitée, les 200 premières pièces vendues sur Tsume-art.com seront signées par l'équipe artistique. 


©CAPCOM U.S.A., INC. ALL RIGHTS RESERVED



Vega

Retrouvez le célèbre torero perché sur un grillage, prêt à bondir dans un splendide Flying Barcelona Attack. Avec ou sans son masque (deuxième tête disponible dans la boîte) – muni de sa griffe, Vega semble toiser son adversaire. La sculpture de la figurine regorge de détails, tout comme la peinture, qu’il s’agisse de ses bijoux ou de ses tatouages. Les teintes du socle mettent particulièrement le personnage en valeur, avec sa palette de couleurs chatoyantes.

Une fois le masque – dont l’effet laqué est remarquable – retiré, Vega apparaît comme un jeune homme très séduisant mais dont le sourire suffisant trahit le caractère arrogant qui est le sien.

Le socle

Tout comme Chun-li, Vega HQF by Tsume propose un socle comportant des éléments de décor. Ici aussi il s’agit d’un sol dallé en pierre, même si la teinte est différente. Mais le sol est complété par un morceau de mur sur lequel s’enclenche le grillage caractéristique du niveau de Vega (bien connu des joueurs) sur lequel le personnage vient s’accrocher. Bien sûr, le cerclage noir biseauté faisant la marque de fabrique de Tsume reste présent.

Fiche technique

Sculpteur : Cyril Farudja. Peintre : Guillaume Hémery. Echelle : 1/8. Hauteur : 35 cm. Largeur : 20 cm. Diametre : 20 cm. Poids approximatif : 1kg.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site