RED EYES SWORD : Le Manga

Titre VO: アカメが斬る!
Titre traduit: Akagame ga kill
DessinTASHIRO Tetsuya
ScénarioTAKAHIRO
Editeur VFKurokawa
CollectionKurokawa - Seinen
TypeShonen
GenreAventureFantastique
Editeur VOSquare Enix
PrépublicationGekkan Gangan Joker
Illustration: n&b + couleurs
Origine: Japon - 2010
Code prix: KUR05 / 7,65 €

RÉSUMÉ:

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Il se rend finalement à la capitale dans le but de s’engager dans l’armée impériale pour faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais confronté à la réalité de la ville et à sa corruption, Tatsumi va très vite perdre ses illusions. En dépit de toute attente, sa rencontre avec la troupe de tueurs du Night Raid va changer le cours de son destin… Son nouveau but : devenir un assassin pour débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays entier !

LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:

Si vous recherchez un seinen rythmé et sans temps mort, Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! est fait pour vous ! Son histoire aussi cruelle que moderne, bien qu’elle se place dans un monde fantastico-médiéval, promet de nombreux rebondissements totalement inattendus et un suspense à toute épreuve. Dans ce scénario, la pitié n’est pas de mise. Tout peut arriver, surtout le pire. Et pas de quartier pour le lecteur ! Des visuels cinématographiques, des scènes de combat violentes, des personnages charismatiques aux pouvoirs uniques… rien n’est laissé au hasard et on a vite fait de finir écartelé entre son désir de lire la suite et le besoin de savourer chaque page.

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.1

Dans un monde médiéval-fantastique où l'injustice fait partie du quotidien, le jeune Tatsumi décide de quitter son village natal afin d'intégrer la grande armée de l'empire. Il espère ainsi gagner suffisamment bien sa vie pour subvenir aux besoins de son village. Il rencontre quelqu'un qui pourrait lui permettre d'intégrer le prestigieux corps armé.

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.2

Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir? Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le début d'une longue série de combats à mort ?!

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.3

La mort de Sheele a permis à Tatsumi de prendre conscience du destin impitoyable auquel sont confrontés les tueurs à gages. Mais le jeune garçon reste fort et alors qu’il se remet à peine de ses émotions, il se retrouve face à trois nouveaux utilisateurs d’armes impériales nommés “les Trois Bourreausquetaires” !! Lorsque deux utilisateurs d’arme impériale s’affrontent, l’un d’eux meurt obligatoirement ! Qui survivra cette fois-ci ?!

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.4

Esdeath a mis en place la police spéciale des Jägers afin d'affronter le Night Raid. Tatsumi, quant à lui, fait tout son possible pour se remettre de la mort de Bulat. Il décide alors de participer au tournoi d'arts martiaux organisé par Esdeath. L'heure de l'affrontement est proche, mais les choses vont prendre une tournure très inattendue !

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.5

Le docteur Stylish attaque le repaire du Night Raid et va mettre Tatsumi et ses compagnons en difficulté. Bien évidemment, ces derniers ne se laisseront pas faire et de violents combats vont éclater. De nouveaux personnages vont également entrer en scène et la tension va encore monter d’un cran !

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.6

Akame, Tatsumi et les autres n'auront pas le loisir de pleurer leurs compagnons perdus, car le cruel Docteur Stylish leur envoie ses plus terrifiantes créatures pour les éradiquer....

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.7

Le combat à coups d'armes impériales entre le Night Raid et les Jägers a commencé, et Akame affronte violemment sa sœur Kurome? Inévitablement, il va encore y avoir des morts. Le destin des assassins est décidément impitoyable. Frissons garantis !!

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.8

Akame et le Night Raid, qui se sont introduits dans les locaux du culte, sont traqués par les gardes d'élite, tandis que les Jaegers se rapprochent dangereusement.

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.9

Mine commence à prendre conscience de ses sentiments pour Tatsumi, tandis que Najenda est prête à se battre au risque de sa vie. Afin de mettre à exécution son plan d'assassinat de Bolic, le Night Raid pénètre dans la grande cathédrale de Kyoroku ou Esdeath les attend de pied ferme !!

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.10

Après avoir survécu à un violent combat, Mine va devoir faire un choix important et prendre son courage à deux mains. D’autre part, les Wild Hunt, la police secrète de l’infâme Shura, vont semer la terreur dans la capitale, ce qui va rendre les Jägers fous de rage !
De violents combats vont éclater et la capitale va se retrouver sens dessus dessous !

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.11

Mine commence à prendre conscience de ses sentiments pour Tatsumi, tandis que Najenda est prête à se battre au risque de sa vie. Afin de mettre à exécution son plan d’assassinat de Bolic, le Night Raid pénètre dans la grande cathédrale de Kyoroku où Esdeath les attend de pied ferme !!

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.12

Mine commence à prendre conscience de ses sentiments pour Tatsumi, tandis que Najenda est prête à se battre au risque de sa vie. Afin de mettre à exécution son plan d’assassinat de Bolic, le Night Raid pénètre dans la grande cathédrale de Kyoroku où Esdeath les attend de pied ferme !!

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.13

Alors que la bataille décisive approche entre l’empire et l’armée des révolutionnaires, Akame part affronter Kurome. Tatsumi les observe, tandis que Wave décide d’intervenir. Quel destin attend les deux sœurs ?

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.14

Resumé prochainement...

Red eyes sword - Akame ga Kill ! - Vol.15 Dernier Tome

Resumé prochainement...

CRITIQUES:

Une série comme je les aime ! Un bon scénario, des bonnes scène de bastons, des personnages féminin bien roulé qui n'en demeurent pas moins des combattantes puissantes, des surprises au détours de chaque chapitres, un charac design précis, une mise en image fluide avec des combats bien métrisés... je suis tombé sous le charme !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site