SHONAN SEVEN : Le Manga

RÉSUMÉ:

Ikki Kurokami s’inscrit au lycée Tsujidô pour tenter sa chance au tournoi des Shônan Seven : des battles opposant les sept racailles les plus fortes du secteur Shônan. Celui qui battra les autres combattants recevra tous les honneurs et apportera la gloire à son lycée. Mais avant d’arriver aux Shônan Seven, encore faut-il devenir le meilleur de son établissement. Et pour Kurokami, c’est loin d’être gagné...

LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:

Spin-off impeccable de GTO, Shônan Seven reprend le flambeau des mangas comme on les aime où baston et humour se mêlent parfaitement ! Pages après pages, le lycée Tsujidô devient le théâtre d’une nouvelle légende. L’histoire se déroule après le départ de Eikichi Onizuka et Ryuji Danma pour Tôkyô. Une nouvelle génération est prête à tout pour en découdre. Avec cette nouvelle série issue de l'imagination de Tôru Fujisawa, les fans de GTO ne seront pas déçus : même univers, même ambiance mais nouveaux personnages et scénario redoutable servis par le superbe trait de Shinsuke Takahashi !

Manga - Manhwa - Shonan Seven Vol.1

Shonan Seven - Vol.1

 

Le lycée Tsujidô dans la région de Shônan est tristement célèbre pour abriter des racailles de la pire espèce. Parmi les plus connus, on compte la légendaire Onibaku, un duo formé par Eikichi Onizuka et Ryuji Danma. Les années ont passé et une nouvelle génération de bastonneurs va devoir défendre le titre du bahut le plus malfamé du Japon dans une grande compétition clandestine!

Manga - Manhwa - Shonan Seven Vol.2

 

Shonan Seven - Vol.2

 

Les bastons entre secondes pour les sélections des membres du Shônan Seven ont déjà commencé !!
Ikki se laisse séduire par une jolie fille et se retrouve vêtu d’une simple serviette de bain pour affronter les terribles frères Ramon !! L’ancien lycée de Eikichi Onizuka, le « GTO », est le théâtre d’une bataille qui désignera la nouvelle légende de la baston de Shônan parmi ses élèves les plus dangereux.

Manga - Manhwa - Shonan Seven Vol.3

Shonan Seven - Vol.3

 

Ikki et Haku reçoivent l'aide des Blue Rose et viennent à bout de Dômoto et du clan des démons. Quant aux perdants, Ginkaku et Gôriki sortent de leur déprime après leur rencontre avec Yûka, l'amie d'enfance d'Ikki, qui leur apparaît tel un ange guerrier.

 

 

Shonan Seven - Vol.4

 

Ikki bât Yûki à plates coutires et devient le premier représentant des secondes. Il en reste deux à désigner, parmi les concurrents, Haku et Kinkaku. Pour sa finale, Kinkaku devra se battre conte tsushi, un ami d'enfance qui a commencé à se droguer après avoir passé un an en maison de redressement à l'époque du collège.

Shonan Seven - Vol.5

 

Le destin va faire se confronter Kinkaku et Atsushi et un seul obtiendra une place de représentant des Secondes. Ikki réussira-t-il à sauver Kinkaku des griffes du gang qui soutient Atsushi ? Et Kakki, l'idole (?) du lycée, va-t-elle vraiment avoir un rencard avec Haku à Enoshima ? Comment le triangle amoureux entre Kakki, Haku et Ikki va-t-il évoluer ?!

Manga - Manhwa - Shonan seven jp Vol.6

Shonan Seven - Vol.6

 

Résumé prochainement...

Manga - Manhwa - Shonan seven jp Vol.7

Shonan Seven - Vol.7

 

Résumé prochainement...

Manga - Manhwa - Shonan seven jp Vol.8

Shonan Seven - Vol.8

 

Résumé prochainement...

Shonan Seven - Vol.9

 

Résumé prochainement...

VISUEL PROCHAINEMENT

Shonan Seven - Vol.10

 

Résumé prochainement...

CRITIQUES:

Décidement Tôru FUJISAWA  ne parvient pas à se défaire de GTO... au est-il seulement en recherche de fric, vu que c'est sa seule série qui cartonne vraiment ? Toujours est-il qu'une fois encore il confie le dessin à quelqu'un d'autre comme c'est la tendance actuelle des grand maîtres du mangas qui se cantonnent au scénarios des spin off...

Niveau histoire :

L'oeuvre ne manque pas de pistes intéressantes mais il faut attendre la fin du premier tome pour voir certaines choses commencer à intriguer quelque peu. Alors certes, cela ressemble beaucoup à GTO mais n'en demeure pas moins une oeuvre totalement originale qui n'explique au fond qu'un tournoi de baston entre les bandes de loubards qui foutent le bordel dans les lycées de Shonan, dont est originaire le célèbre Onizuka et qu'il a sans aucun doute remporté quand il était lui même étudiant (si on peut considérer qu'il ai appris quoi que ce soit) du lycée Tsujidô dans la région de Shônan... En dehors de cela qui pose le décor de la jeunesse d'Onizuka... on est sur une histoire inédite qui surfe seulement sur le succès de GTO pour se vendre. C'est un peu creux tout de même. On ne s'attache pas vraiment au personnages et à cette histoire si ce n'est qu'elle permet de mieux comprendre l'univers dans lequel baignait Onizuka dans sa jeunesse et qui explique pourquoi il est devenu ce grand malade tellement attachant.

Toujours est-il qu'avec le Tome 3 on commence à accrocher un peu plus à cette histoire qui parvient enfin à intéresser un peu plus le lecteur en dévoilant enfin de vrais enjeux... enfin enjeux amoureux entre Ikki et Madoka, sans oublier Ginkaku et Gôriki déprimés par leur rencontre avec Yûka... On retrouve l'éternel combat des puceaux pour ne pas le rester... et c'est très drôle. On sent poindre l'arrivée de vrais enjeux également dans le tournoi après les premiers éliminatoires et m'est d'avis que l'on va très vite apercevoir Eikichi Onizuka et Ryuji Danma, voir même Saejima Toshiyuki, jouer les conseillers personnels ou jurés du tournoi... 

Niveau graphisme :

Graphiquement c'est pas mal du tout. Cela ressemble à du Tôru FUJISAWA, mais est beaucoup plus moderne dans le style. On voit la maîtrise de l'outil informatique qui offre des décors sublimés par des encrages, tramages et grisages de très grande qualité. Il y a une finesse dans le trait Shinsuke TAKAHASHI qui se permet d'ajouter un maximum de détails très stylisés.

En résumé :

Shonan Seven est très agréable sans pour autant parvenir à emporter réellement le lecteur au travers d'un scénario poussif, qui finalement paye d'être un spin-off de GTO, sans en avoir la qualité minimale attendue, mais si la tendance est à l'amélioration. Cela aurait sans doute été mieux de taire cet héritage pour ne pas décevoir le lecteur et mieux le surprendre plus tard avec un recollement astucieux du scénario... Bref Tôru FUJISAWA berce dans la facilité et c'est dommage car je le trouve tellement géniale dans d'autre univers que GTO.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Planète Manga Neo / Rédacteur : Yohan DRIAN / Contact : planete.manga@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site